Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
À titre d’organisme public, la Municipalité de Saint-Paul est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Celle-ci établit le principe général que toute personne qui en fait la demande a le droit :
Monsieur Miguel Rousseau, directeur général et greffier-trésorier
450 759-4040, poste 225 | mrousseau@saintpaul.quebec
Il existe différentes ressources pour vous procurer le document ou l'information que vous recherchez. Nous vous invitons donc à consulter l'information ci-bas avant d'effectuer une demande.
Les documents et informations disponibles et accessibles sur le site Web de la Municipalité ou un autre site Web ne sont pas traités dans le cadre d'une demande d'accès à l'information. Ces documents et informations peuvent être directement consultés en ligne :
Les documents émanant de la police doivent faire l’objet d’une demande auprès de la Sûreté du Québec via le lien suivant : https://www.sq.gouv.qc.ca/acces-a-linformation.
Les documents émanant du service incendie doivent faire l’objet d’une demande auprès du Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée que vous pouvez contacter au 450 759-4415.
Une demande d’accès à un document doit être transmise au responsable de l’accès à l’information, soit le directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité de Saint-Paul et contenir les informations suivantes:
Un formulaire de demande d’accès à un document est mis à votre disposition, mais ce dernier demeure facultatif pour soumettre votre demande.
Vous pourrez transmettre votre demande d’accès à l’information aux coordonnées suivantes :
Toute demande d’accès à un document peut être demandée, en votre nom, par une personne de votre choix. Dans ce cas, cette tierce personne devra fournir une procuration. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de procuration disponible. Dans le cas où la demande porte sur des documents concernant un immeuble dont vous être le propriétaire, la procuration devra le préciser. Si cet immeuble est la propriété d’une personne morale ou s’il s’agit d’un immeuble en copropriété, une résolution du conseil d’administration doit être adoptée pour désigner le demandeur.
L’accès à un document est gratuit. Toutefois, des frais n’excédant pas le coût de sa transcription, de sa reproduction ou de sa transmission peuvent être exigés du requérant. Le montant et les modalités de paiement de ces frais sont prescrits par le Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.
Municipalité de Saint-Paul © 2024 Tous droits réservés