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Actualités Avis aux citoyens Inondation : quoi faire en cas de sinistre
Si vous avez été touché par une inondation à la suite des pluies importantes des dernières heures, voici quoi faire en cas de sinistre :
Selon Éducaloi, en cas de sinistre, vous devez en informer votre assureur :
Assurez-vous de vous être identifié comme sinistré auprès de la Municipalité de Saint-Paul et d’avoir communiqué avec votre assureur avant de faire une demande d’aide financière et d’indemnisation. Si vous avez une protection inondation, elle pourrait couvrir vos dommages. Si votre protection inondation est insuffisante ou si vous n’en avez pas, vous pourriez recevoir une aide financière et une indemnisation.
Aide-mémoire : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/securite-publique/publications-adm/publications-secteurs/securite-civile/aide-financiere/programme-2023/aide-memoire_PGAF_inondation_particuliers_VF_DYN.pdf
Pour les citoyens qui désirent faire une réclamation à la Municipalité de Saint-Paul, vous devez le faire par écrit au greffe@saintpaul.quebec dans les 30 jours suivant le sinistre en incluant :
Par la suite, la Municipalité transmettra l'avis de réclamation à son assureur qui déterminera si la réclamation est recevable ou non. La Municipalité de Saint-Paul ne peut pas se prononcer sur la recevabilité ou non d'une réclamation puisque c'est à l'assureur uniquement de le faire.
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