Me Richard B. Morasse, MBA

Directeur général et secrétaire-trésorier

M. Pascal Blais,

Directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint

La Direction générale planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de l’administration municipale. Elle est la courroie de transmission entre le conseil municipal et les employés municipaux. Elle s’assure de l’application des orientations et politiques, du respect du cadre législatif qui s’applique au domaine municipal.

Elle véhicule au sein de son administration les valeurs d’équité, de compétence et de respect qui guident l’organisme municipal. Elle collabore au respect des orientations stratégiques axées sur les trois thèmes de la Municipalité : la qualité de vie, la vitalité du milieu et la performance municipale.

Champs d’intervention

  • Relation avec le conseil municipal;
  • Affaires juridiques et greffe;
  • Administration, comptabilité et finances;
  • Ressources humaines;
  • Coordination interservices;
  • Sécurité publique;
  • Développement économique;
  • Développement du territoire;
  • Gestion de projets;
  • Communications;
  • Approvisionnement (Achat);
  • Technologie de l’information;

Comités attachés aux services;

  • Comité d’embellissement du paysage;
  • Comité consultatif d’urbanisme;
  • Comité consultatif de la circulation;
  • Comité des ressources humaines
  • Comité d’administration
  • Comité de la ruralité et de développement
  • Et autres comités ad hoc